Kinésiologie et Shiatsu
Accompagnement vers un mieux-être

La Kinésiologie favorise un état d'équilibre et de bien être physique, mental et émotionnel.

   Fruit de la rencontre entre la physiologie occidentale et l'énergétique chinoise, la kinésiologie vise à accompagner toute personne qui veut retrouver son plein potentiel.

Le stress

   Quand l'être humain est soumis au stress, des blocages se forment, l'énergie ne circule plus correctement. C'est en allant plus loin dans ces recherches sur l'impact du stress sur notre corps qu'est né le test musculaire, outil de base, indispensable à la pratique de la Kinésiologie. Lorsque nous sommes soumis à un stress, notre organisme mobilise une grande partie de son énergie à sa gestion, il a donc moins d'énergie pour assurer le reste de ses fonctions.

Le test musculaire

   Cette nouvelle répartition de l'énergie a une répercussion directe sur le tonus musculaire. Nous retrouvons cette théorie de façon imagée dans nos dictons populaires : "Les bras m'en tombent", "assied toi, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer"...

   Le kinésiologue va utiliser un muscle du bras du consultant ( le deltoïde antérieur), comme décripteur des stress. Ce muscle permettra la mise en place d'un code binaire de communication entre le praticien et le consultant.

   Grâce à l'utilisation d'un test musculaire, la personne prend conscience dans son corps des blocages qui l'entravent. Partant du principe que tout est interconnecté, chaque équilibrage se répercute sur tout l'ensemble. Le choix des techniques utilisées se réalise grâce au test musculaire, amenant la personne à participer et devenir actrice de son propre changement.

Prise de RDV 

06 86 72 74 11

ou contactez-moi par e-mail